Catégories



![]()
texte imprimé
Simple de présentation, d'une structure immédiatement repérable , en phase avec les préconisations actuelles, ce manuel se veut accessible à tous publics d'élèves et facilement utilisable en séquences pour l'enseignant. Il propose l'essence du l[...]![]()
texte imprimé
Le cahier d'entraînement et de soutien conseillé par les enseignants Conforme aux derniers programmes officiels - Tous les rappels de cours - De nombreux exercices progressifs - Tous les corrigés détachables. Une structure simple et efficace pou[...]![]()
texte imprimé
Un livre unique de francais, riche en supports, pour l'Histoire des Arts, et en activités de vocabulaire, de langue et d'écriture. Une problématique introduit chaque chapitre pour donner un axe à l'étude de la littérature contemporaine. Des pa[...]![]()
texte imprimé
Un livre unique de français qui vous laisse une grande liberté pédagogique. En deux parties liées par des passerelles, pour vous permettre d'organiser librement votre enseignement, en fonction de vos élèves : - Une partie lecture-écriture-histo[...]![]()
texte imprimé
Une démarche simple et rigoureuse pour amener vos élèves à la maîtrise des outils de la langue. -Revenir à l'essentiel pour plus d'efficacité. -Etudier de manière systématique et progressive chacune des composantes de l'enseignement de la lang[...]![]()
texte imprimé
Une transition en douceur avec le Primaire. -Des activités en début de chaque chapitre pour découvrir les notions, les genres et les textes. -Des pages consacrées à l'histoire des Arts. -Une organisation d'ouvrage et de chapitres limpide. [...]![]()
document multimédia
Odile Marais, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Galvin, Illustrateur ; Valérie Bezançon, Narrateur ; Arnaud Caron, Narrateur ; Philippe Houriet, Narrateur | Paris : Didier | 2009Faire découvrir et grandir le plaisir de lire, renforcer les compétences de lecture et d'expression, s'initier à l'histoire des arts, telles sont les ambitions de Fil d'Ariane. La collection se propose de tisser des liens entre les champs du no[...]![]()
texte imprimé
![]()
document multimédia
Corinne Abensour, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : le Robert | Passeurs de textes | 2012Livre unique de français de 3e, l'ouvrage guide les enseignants tout en leur laissant une grande liberté de parcours dans les textes, et amène progressivement les élèves à l'acquisition des compétences de lecture, de langue et d'écriture exigées[...]![]()
texte imprimé
Chantal Bertagna, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Carrier-Nayrolles, Directeur de publication, rédacteur en chef | Vanves : Hachette éducation | Fleurs d'encre | 2016Le savoir-faire Fleurs d'encre pour mettre en oeuvre le nouveau programme. -Une progression au sein du cycle 4 pour structurer les apprentissages. -Une grande variété de textes pour traiter tout le programme de culture littéraire. -Une mise e[...]![]()
texte imprimé
Les connecteurs temporels Les temps du passé Les 1re et 3e personne du singulier du passé simple et de l'imparfait Les verbes pronominaux Les subordonnées de but Le présent du conditionnel Les expansions du nom Les appositions Les indica[...]![]()
texte imprimé
Bénédicte Le Doré, Editeur scientifique ; Isabelle Zimmermann, Editeur scientifique | Paris : Bordas | Sillages | 2016Une approche résolument moderne et nouvelle de la littérature et de la langue. -Les pages Cherchons ensemble permettent d'évaluer en amont le degré de maîtrise des compétences que l'élève travaillera dans le chapitre. -Les pages Lectures accor[...]![]()
texte imprimé
Florence Randanne, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Belin | L'envol des lettres | 2016-Un grand choix de textes pour aborder les thématiques du programme : des oeuvres patrimoniales incontournables à la littérature contemporaine, en passant par la littérature jeunesse. -Des parcours problématisés et une pédagogie centrée sur l[...]![]()
texte imprimé
Corinne Durand Degranges, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Magnard | Jardin des lettres | 2010Richesse littéraire et iconographique : -9 parcours littéraires problématisés pour étudier des oeuvres patrimoniales. -9 études d'oeuvre intégrale pour développer les compétences de lecture sur une oeuvre complète et susciter le plaisir de lir[...]![]()
texte imprimé
Le sens des mots L'histoire des mots Initiation aux figures de styles Les expansions du nom : Le groupe prépositionnel Les expansions du nom : L'adjectif qualificatif Les expansions du nom : La subordonnée relative Les pronoms Le mo[...]